Tokyo☆mmts☆Nakano

 

mmts dit « mamitasu » en référence à la préférée de ses 10 chats, est une marque de vêtement créée en 2009.

Pendant les premières années, la marque n’avait pas de boutique, et se contenter de partenariats avec de grandes marques comme « Hello Kitty », ou encore « Neon Genesis Evangelion » pour profiter d’exposition temporaire en boutique ou de vente en ligne sur des sites comme MOBAcolle, ZOZOTOWN ou BEAMS.

Cette collaboration spéciale donnant aussi lieu à une série « mmts meets mari » incluant sac chat

 

En 2013, mmts collabore avec BEAMS pour un redesign complet de la marque ainsi que l’ouverture d’une boutique dans le paradis des otakus : Nakano Broadway.

Sans doute à cause de sa petite taille (16m²), la boutique semble représenter la chambre de Shokotan: Outre les produits de la marque qui y sont à vendre, vous y retrouverez des décorations et objets lui appartenant. La décoration de la boutique change régulièrement (notamment le contenu de la vitrine) quand Shoko souhaite y afficher de nouvelles choses. Ainsi, la vitrine en ce moment se compose de dédicaces qu’elle a eu de ses idoles, de la figurine d’Arina (qu’elle double dans Dragon Quest Heroes), de figurine de Raiponce, du sceptre de Sailor Moon etc…

Shiyori qui passe actuellement 1 an au Japon pour ses études, y est passé et vous propose quelques photos…

En 2015, une collaboration entre la marque et la licence Creamy Mami donne naissance au label « Creamy Mamitasu » avec des vêtements, sacs et accessoires de mode à l’effigie de la Magical Girl des années 80, d’où Mamitasu tire son nom ! Découvrez la collection en intégralité sur le site de BEAMS >>

Si vous êtes de passage sur Tokyo, vous pourrez vous rendre à la boutique ! logo_01 Nakano Broadway 3F (301-2, Room)  Adresse: Tokyo, Nakano-ku, 5-52-15 Nakano 〒164-0001 東京都中野区中野5-52-15 中野ブロードウェイ 3F Ouvert 12:00 de 20:00 du jeudi au mardi (fermé le mercredi) Voir la boutique sur Google Maps La boutique, ouverte depuis 2013 au sein de Nakano Broadway, a récemment fêté ses 2 ans, l’occasion pour Shoko et le staff d’organiser une petite fête et de dévoiler un teeshirt spécial anniversaire à l’effigie de Mamitasu.

Vous trouverez surement que les produits mmts sont chers… Mais chaque pièce est une édition limitée, ce qui engendre plus de frais qu’à la normale. Ainsi les pièces résultant d’une collaboration entre mmts et une autre marque sont d’autant plus limitées et sont souvent plus chers que d’autres. L’objectif de la marque, au-delà de « faire une ligne de vêtements », est d’aider les associations qui s’occupent des chats abandonnés, errants etc… Shoko et Keiko sont très investies dans le tissu associatif Tokyoïte, n’hésitant à relayer des annonces pour des demandes d’aides ou encore de familles d’accueil. Les bénéfices des ventes de la boutique sont directement reversés aux associations… Tokyo Otaku Mode Les produits de la marque sont trouvables sur internet, mais difficilement accessibles hors Japon. Nous avons eu la chance en 2014 de profiter de la présence de Tokyo Otaku Mode à Japan Expo pour pouvoir acquérir quelques objets. D’autres produits furent présents par la suite sur leur site… mais sont en fin de stock depuis déjà plusieurs mois… Vous pouvez éventuellement passer par des services de « redirection » qui réceptionnent vos colis au Japon et qui ré-expédient en France, mais ça rajoutera des frais de ports supplémentaires. Pour suivre les actualités de la marque, n’hésitez pas à consulter:

– Leur site officiel mmts-shop.jp

– Leur blog officiel beamsshopblog.jp/ikemoto

– Leur Twitter officiel @mmts_Nakano

About

Otaku dès mon plus jeune âge, j'ai découvert Shokotan grâce à Pokémon Sunday le dimanche matin sur TV-Tokyo... Comment resister à celle qu'on appelle "Queen Otaku" ? :) Fondatrice multi-fonctions du fanclub :)