Nakagawa Neko~10Nakagawa Neko~10中川ネコ~10

Par quoi commencer ? Comme l’indique le titre de l’article, je vais vous parler des chats de Shokotan, mais il est bon à savoir que les 10 chats ne sont pas les seuls animaux à co-habiter avec elle.En effet, d’après le blog  NakaGawaNeko☆10 que Shoko tient, en plus de ses 10 chats, la maison abritent aussi deux aquariums, des tortues de florides, terrestre, d’eau douce et des grenouilles. Une véritable arche de noé !Enfin, pour en revenir aux chats, elle entretient un rapport TRÈS particulier avec ces chats (en vérité, surtout avec Mamitasu, Negi, Luna et Chibita).

Nouveaux arrivants


Pink-chan
ピンクちゃん

Née en 2016
Arrivée le 8 Juin 2018


est un neko-café de Nagoya (produit par Keiko et soutenu par Shoko) qui, encourage à l’adoption de ses occupants pour permettre à d’autres chats de sortir de la rue et d’être adopter à leur tour.
Plus d’informations : Twitter | Siteweb

Pink-chan vient de là-bas, Shoko l’a adoptée.

Mikan みかん

Né en 2016
Arrivé le 25 Juin 2018


est un neko-café de Nagoya (produit par Keiko et soutenu par Shoko) qui, encourage à l’adoption de ses occupants pour permettre à d’autres chats de sortir de la rue et d’être adopter à leur tour.
Plus d’informations : Twitter | Siteweb

Mikan vient de là-bas, Shoko l’a adopté.

Les permanents

Mepo メポ

Né le 29 Avril 2017

Arrivé très jeune dans la vie de Shoko, on peut dire qu’il est le digne successeur de Milkban (décédé 1 an avant).

Petit prince, il a été choyé et a fait l’objet d’une longue attente pour Shoko.
Son nom fait référence à l’onomatopée que Shoko peut s’écrire parfois sur le front et au M tracé dans la robe du chat au même endroit.

Lighting らいティン

Né en 2006

Tsukushi つくし

Née le 3 Juin 2012

Tsukushi, comme Shokola est une rescapée d’une catastrophe naturelle, elle a été séparée de sa mère à quelques jours. C’est le vétérinaire qui l’a confié à Shoko et sa mère, connaissant leur amour pour les chats. Elle a été nourrie au biberon jusqu’à ce qu’elle soit sevrée.

Shokola ショコラ

Née le 25 Mars 2012

Tout comme Tsukushi, elle est
une rescapée d’un typhon; Etant plus âgée que Tsukushi, elle n’a pas eu besoin d’être nourri au biberon. Son nom a été choisi pour deux choses : le mot chocolat (à cause de sa couleur entre le blanc et le marron à certains
endroits), et pour « Shoko ».
Le nom du chat se prononce comme le mot « Chocolat » en français.

Pokonyan ぽこにゃン

Né en 2008

Il est le frère de Mataro. Le blog officiel sur  les chats de Shoko fait référence direct à ces deux frères s’appelant « MataPoko ».

Mataro 股朗

Né en 2008

Il est le frère de Pokonyan. Le blog officiel sur les chats de Shoko fait référence direct à ces deux frères s’appelant « MataPoko ».

 

Luna ルナ

Né en 2006

Luna a été trouvé dans un temple, pendant le tournage d’un clip de Shoko… Shoko l’a vu, et l’a immédiatement recueilli  Elle l’a baptisé Luna, en clin d’œil à Luna de Sailor Moon (ce qui explique la ressemble de sa peluche).

 

Negi ねぎ

Née le 3 Mars 2010

Negi, qui en japonais signifie « poireau », est la deuxième fille de la meute. C’est une tigrée comme Mamitasu mais rien qu’à leur différence de gabarit, on peut les différencier. Le poireau sur sa peluche est évidemment une référence à son nom.

 

Chibita ちび太

Né en 2001

Le doyen de la maison, c’est un papi et ça se voit. Avec Luna, Mamitasu c’est l’un des premiers chats de Shoko a avoir été médiatisé.

 

A suivre…

Les anges au Paradis

Mamitasu マミタス

8 Avril 2006 – 19 Septembre 2017

Mamitasu (surnommée Mami-chan / Mamitasu-sama / DaruMamitasu / Mamitoshi-sama) est la première fille de la « meute » et aussi la chatte préférée de Shoko.

Mamitasu est mise totalement sur un pied d’estale par Shôko dès que c’est possible, tellement que la ligne de vêtements qu’elle a créé porte son nom (MMTS ~ MaMiTaSu).

Mamitasu fait partie de ses grosses mémères poilues bien portantes qu’on aime bien « poupouiller », et c’est d’ailleurs ce que fait Shoko mettant son nez tous les soirs dans sa fourrure parce qu’elle aime son odeur. Mamitasu « subit » aussi d’autres traitements de faveurs de la part de sa  »dresseuse ». Son nom vient de l’anime « Creamy Mami ».
Repose en paix Mami <3

 

Milkban ミルクバン

?? – 28 Mars 2016

Pour plus de photos, faites un tour sur le blog officiel des chats de Shoko >> MataPoko@Ameblo !

Elle entretient une relation toute particulière avec ses chats (surtout certains). Avant d’aller plus loin dans les explications, je tiens à vous dire que les chats ne sont pas « martyrisés » comme certains pourraient le penser et pour moi-même avoir deux chats (et un comportement quasi-similaire que Shoko avec les siens), quand le chat ne veut pas, il feule, et s’en va. Or, sur les vidéos que je vais vous montrer, les chats ont l’air de s’en moquer totalement et même, revienne quand même à côté de Shoko.

 Après, certes tout le monde ne se comportement pas comme ça avec ses animaux, mais tant que l’animal est heureux, n’est-ce pas le plus important ?!

Pour ne citer que ces propres paroles « Elle aime goûter ses chats » et en particulier Mamitasu. Et pour faire le buzz, elle n’hésite pas à se prendre en photo ou à se filmer pendant cet exercice. Il est vrai que cette façon de faire est peu conventionnelle, toutefois, malgré tout ce que vous pouvez en penser, ce sont des actes d’amour et je pense que ces chats l’interprètent comme ça aussi !

http://blogimg.goo.ne.jp/user_image/44/3d/82b4d5ca6540f93c5644059ccd78ebd4.jpg

http://asiajin.com/blog/wp-content/uploads/2009/07/shokotan-and-cat-screenshot.png

Et rien que pour le plaisir des « yeux », Shoko en pleine action ! (aucuns chats n’a été blessé pendant le tournage)

About

Otaku dès mon plus jeune âge, j'ai découvert Shokotan grâce à Pokémon Sunday le dimanche matin sur TV-Tokyo... Comment resister à celle qu'on appelle "Queen Otaku" ? :) Fondatrice multi-fonctions du fanclub :)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.